La Femme en Glaise (Cherryl Taylor)

L’art du feu

Née sous le signe du Dragon, elle nourrit depuis toujours une passion pour les animaux, humains compris. Depuis plus de vingt ans, elle les représente en céramique et leur donnent vie par le feu du raku.

Originaire du sud de l’Angleterre, c’est à Aniane qu’elle s’établit en 1976 au cours d’un voyage.  Elle découvre à cette époque le travail de la céramique, la terre et le feu, elle y trouve son élément et ne cesse depuis sa pratique.

Cherryl est la créatrice de toute une ménagerie de bêtes désopilantes qui illustrent avec une fine poésie, les fables et proverbes qui composent le terreau de notre appartenance culturelle.

Son arme secrète est un modelage délibérément naïf qui nous ramène droit à notre propre enfance, à nos tristes tentatives avec une pâte à modeler ingrate, de créer notre propre univers de compagnons à quatre pattes.

Douces et géniales, ses oeuvres reçoivent une reconnaissance grandissante.

Elle expose principalement dans sa région d’adoption, des visiteurs du monde entier lui rendent visite. Elle est aussi invitée permanente à la Galerie du Don, Pôle international de la céramique.

Expo-vente à la Maison des Potiers,
12, route d’Aniane
34150 St Jean de Fos

Le site de Cherryl Taylor

Cherryl Taylor
39 rue des Arnaud
34150 Aniane
09 50 26 21 76
06 95 28 22 34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *